Noodles et bières

Publié le par JB

SylvainCe qui est bien ici, c'est que la nourriture ne coûte pas très chère, et que les petits magasins sont ouverts tout le temps.

Tous les soirs quasiment, on va donc dans notre petit magasin préférés pour se ravitailler pour le soir en bières, noodles et autres.

Première information culinaire du séjour, les Noodles et la Bière.

Les noodles coûtent entre 0,05 et 0,50 centimes d'euros, et pour ceux qui ne connaitraient pas ce repas délicieux et fort pratique, ce sont des pâtes déshytratés dans lesquelles on ajoute des sachets d'aromes, de morceaux divers et de sauce, puis de l'eau bouillante. En 1 minute, c'est prêt à consommer !

On en trouve ici aux crevettes, au boeuf, aux lardons (!), même canard et légumes. C'est la seule alternative actuelle aux fast foods et autres all you can eat locaux. Faire la cuisine ici, c'est un peu compliqué (eau du robinet bizarre, les produits communs pour nous le sont pas ici, et au final ça revient plus cher que de diner dehors)
Les plus hauts de gamme sont fournies avec leur bol, et même des baguettes pour certaines.

Avec ça, rien de tel qu'une bonne bière chinoise, en bouteille de 65 cl :p
Dans l'ensemble, elles sont plutôt correctes, et on trouve pas mal de marques occidentales (Heineken, Beck's, Corona...) On s'est focalisé sur la Reeb pour l'instant, correcte et pas chère (0,29 € en bas de la maison...)

Publié dans insideshanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article