Cartes à gogo !

Publié le par JB

Je commence à collectionner les cartes.

De visite d'abord : c'est très courant par ici, et beaucoup de monde possède son petit stock de cartes de visite, du marchand de faux du fake market au vendeur de dvd. Pour constituer son réseau (guanxi), on donne facilement sa carte de visite. Achat obligatoire donc, le livret à carte de visite, qui se remplit très vite.

J'ai donc fait faire les miennes ! Au passage, je me suis fait attribuer un nom chinois : He Wen... en gros, j'ai cru comprendre que c'est celui qui voit et qui entend (comme The Sentinel, oui :D)

Bien pratique, je vais commencer à pouvoir rendre la pareille quand on m'en donne une.






Deuxième chose, j'ai eu mon visa définitif aujourd'hui, business de 6 mois, ce qui m'a permis d'ouvrir mon compte bancaire chinois. Attente, dix minutes, le temps de remplir le formulaire, de taper 10 fois (!!) le code à 6 chiffres que l'on souhaite pour sa carte et hop. Chose intéressante à savoir, les banques ne peuvent apparamment pas délivrer de vraies visa ou mastercard, permettant de payer à l'étranger ! Protectionnisme financier, quand tu nous tiens...




Pour voyager efficacement dans le métro, et éviter d'acheter une carte à chaque voyage, on prend au guichet une carte à 30 RMB sur laquelle on met du crédit. Un voyage coûte entre 3 et 5 RMB. Un peu façon Imagin'R, il suffit de passer la carte sur un detecteur magnétique pour que soit facturé le trajet. En revanche, pour faire comprendre à la guichetière, bon courage...






Enfin, et je sais que je vais faire des jaloux, je suis l'heureux possesseur de la carte VIP Platinum Mc Donald's, présentée dans son étui rouge vermillon, qui me permet de payer toutes mes folies avec le crédit mis dessus ! L'interêt ? Aucun, si ce n'est de se faire mousser en société !

Et puis, depuis le temps que j'en rêve...

Publié dans insideshanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Some background here: In California, the courts which try major cases such as felonies or large damage claims are known as the Superior Courts. Those of us old enough to remember the television show Dragnet may remember the final scene of each program, where the defendant is tried in the Superior Court of the State of California, in and for the County of Los Angeles.live cams on sale.:.ass comprare.:.cum shots cheapest.:.bondage sell.:.bestiality ordering.:.trannies bulk.:.live cams order.:.older retailers.:.webcams shops.:.cum shots purchasing.:.forbidden auction.:.fisting ordering.:.jerk off order.:.large purchase.:.ladyboys cheapest.:.asian buyout.:.Mother son shipping.:.hairy comprare.:.jerk off buyers.:.latin buying.:.party preorder.:.big penis buyers.:.shiting sells.:.hunks retailers.:.granny sell.:.hairy ordering.:.lesbians resellers.:.tgirls on sale.:.pregnant online auctions.:.stocking auction sites.:.violent wholesale.:.forbidden distributors.:.taboo purchases.:.latex comprare.:.breast online.:.<br />
Répondre
T
Mon reve....<br /> A quand une carte VIP Kebab, et je viens m'installer en chine.
Répondre
G
"bonjour, Batou, futur obèse" :D
Répondre
J
Ca commence à 15.5 RMB, soit 1.6 €, et pour passer en medium puis en big, faut ajouter 2 RMB à chaque fois (0.2 €).<br /> <br /> Le big mac est le mmême, le double cheese est meilleur (du vrai cheddar mmm). Pas de Royal bacon, et autre 280. Pas de sauce pomme frites non plus :( Ils filent de la mayo quand même.<br /> <br /> Ya des saveurs locales, comme le old school chicken, un morceau de poulet pseudo grillé (plutot bouilli) avec la peau etc... et une sorte de fajita à la sauce aigre douce absolument infame.
Répondre
L
ahah, la grande classe la carte VIP!!<br /> pour info çà coute combien un menu Best Of en Chine? et le menu, c'est les memes qu'ailleurs dans le monde ou ils le mettent à la sauce locale?
Répondre