Mi-parcours...

Publié le par JB

Depuis le 9 janvier, jour où je suis arrivé ici, ma vie a pris une tangente inattendue.

Sorti d'école, un projet d'entreprise en main mais à la recherche d'un stage de fin d'études, je me tourne du coté de la Californie et de la Chine, plein d'espoir. Bon contacts, mais pas de possibilités. Perdu.

Je m'oriente donc, comme une grande partie de ma promotion, vers Paris, dans l'optique de mettre un nom sur mon CV et de viser éventuellement une préembauche. Quelques entretiens, on me propose un poste au sein d'une équipe sympa avec de beaux projets dans une grande boîte de pub.

Afin de ne pas prendre de décision précipitée, je négocie un délai de 48 heures avant d'accepter.

Retour en voiture de Paris avec Sylvain, on discute de notre avenir proche, sur les possibilités de l'Asie... et on décide de se donner 48 heures pour trouver notre stage à Shanghai. Un défi un peu idiot, mais qui s'avérera payant.

Mon père m'oriente vers Jean-Michel Billaut qui me présente à Sacha Dunas. Sacha trouve mon profil intéressant. En l'espace de 24 heures, la convention de stage est renvoyée à mon école. Je prend conscience que les choses vont vite à Shanghai, et encore plus avec Sacha. Sylvain trouve son stage dans la foulée.

Un mois après mon arrivée, après quelques intéressantes discussions entrepreunariales, nous décidons de partir sur un projet ensemble sur mon temps libre (week-end et nuits).
Sylvain se joint à l'aventure.

L'activité qui régne ici est une motivation quotidienne, les idées pleuvent en découvrant les décalages par rapport à l'Europe. Les gens que l'on rencontrent ont souvent des expériences hors des sentiers battus. Découverte d'une culture, d'une nouvelle langue...

Deux mois de travail plus tard, la beta de notre site Internet touche à sa fin.
Le lancement à été fixé à Mardi 11 avril.

Premier projet d'envergure, je prends goût aux possibilités qui s'ouvrent en dehors de France, face aux trop nombreux obstacles pour entreprendre et s'installer.

Je vais donc certainement rester à Shanghai à l'issue de mon stage, d'autres projets sont dans les cartons pour la suite...

A demain !

Publié dans insideshanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je trouve ton blog super interessant continue commme ca ! :)
Répondre